Déclaration d'accessibilité
HOME UP Expertise s'engage à fournir un site accessible au public le plus large possible, quelles que soient les circonstances et les capacités. Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible des Directives pour l'accessibilité aux contenus Web (WCAG 2.0, Niveau AA) publiées par le World Wide Web Consortium (W3C). Ces directives expliquent comment rendre le contenu Web plus accessible aux personnes handicapées. Le respect de ces consignes contribuera à rendre le Web plus convivial pour tous. Si HOME UP Expertise s'efforce de respecter les directives et les normes d'accessibilité, il n'est pas toujours possible de le faire dans tous les domaines du site et nous travaillons actuellement en ce sens. Sachez qu'en raison de la nature dynamique du site, des problèmes mineurs peuvent parfois survenir car il est mis à jour régulièrement. Nous sommes continuellement à la recherche de solutions pour amener toutes les zones du site au même niveau d'accessibilité Web globale.
Si vous avez des commentaires et/ou des suggestions sur l'amélioration de l'accessibilité de notre site, n'hésitez pas à contacter notre coordinateur de l'accessibilité Christophe DANFLOUS par téléphone au 01727477 ou e-mail à contact@homeupexpertise.com. Vos commentaires nous aideront à apporter des améliorations.
Comprendre l'accessibilité
L'accessibilité de notre site internet consiste à le formater vde manière à ce que toute personne, qu'elle soit valide ou souffrante d'un handicap, puisse accéder au contenu de votre site, y naviguer et interagir avec lui de manière égale.
Il se peut que certains visiteurs qui nécessitent des hébergements différents pour naviguer ou utiliser notre site, telles que :
-
Difficultés visuelles : Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent avoir besoin de technologies d'assistance (comme les lecteurs d'écran) ou d'un formatage visuel spécifique (comme une plus grande taille de police, des contrastes de couleurs plus élevés, etc.) pour être en mesure de bien utiliser le contenu de votre site.
-
Difficultés motrices : Les personnes ayant une déficience physique peuvent ne pas être en mesure d'utiliser une souris ou un pavé tactile, mais peuvent utiliser un clavier et des indicateurs visuels pour naviguer sur un site.
-
Difficultés auditives : Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent avoir besoin de s'appuyer sur des légendes ou des transcriptions.
-
Difficultés cognitives : Les personnes atteintes de troubles de l'apprentissage ou de troubles cognitifs (dyslexie, TDAH, autisme, etc.) doivent pouvoir compter sur la cohérence de la structure du contenu et de la mise en page pour naviguer correctement sur votre site.
-
Difficultés neurologiques : Les personnes souffrant de sensibilités sensorielles (comme les troubles épileptiques) doivent pouvoir compter sur une réduction du mouvement des éléments animés, ou avoir la possibilité de contrôler ce qui déclenche un mouvement ou une animation.
-
Difficultés d'élocution : Les personnes souffrant de troubles de la parole peuvent avoir besoin d'autres méthodes de contact, telles que des formulaires de contact, des options de chat ou d'e-mail, plutôt que de fournir uniquement un numéro de téléphone.
Il est donc bon de s'assurer que tous vos visiteurs puissent naviguer et profiter de votre site de la même manière.